close
Contactez Notre Équipe Commerciale +212 (0) 539 340 734
العربية Français English Español

RMA lance « Malakbox » Une solution innovante et connectée

2017-10-10 11:00:20

« malakBOX », tel est le nom de la première solution d’assurance automobile connectée au Maroc. Lancée par RMA, cette solution innovante vient d'être dévoilée à l'issue d'une campagne de teasing entamée il y a quelques semaines.

La nouvelle offre de RMA Watanya s'adresse aux particuliers. Elle donne aux conducteurs le contrôle sur leur assurance automobile via un système de scoring basé sur plusieurs variables.

Plus concrêtement, la solution « malakBOX » se base sur un boîtier électronique installé sur le véhicule de l'assuré pour lui permettre d'améliorer sa conduite en l'analysant via l'application mobile, d'économiser jusqu'à 20% sur sa prime d'assurance, de localiser son véhicule en temps réel, et bénéficier d'une assistance automatique 24h/24 et 7j/7.

Comment çà marche?

Pour tirer profit de la solution « malakBOX », il suffit d'installer une Box derrière le rétroviseur intérieur du véhicule. Une fois mise en place, le dispositif collecte les données sur votre comportement de conduite et le kilométrage parcouru. A la fin de chaque trajet, l’assuré est en mesure d’évaluer son propre comportement en accédant à son bilan de conduite et à un score ( 0 à 100 points ) obtenu sur la base de 4 indicateurs (vitesse, conduite en virages, accélérations et freinages), grâce à l’application mobile malakBOX disponible sur iOS et android.

En fonction du crédit accumulé, l’assuré peut bénéficier lors du renouvellement de son contrat, de réductions tarifaires pouvant aller jusqu’à 20%, d’un capital de 6.000 DH utilisable en cas de sinistre et de garanties additionnelles gratuites. A travers ces avantages incitatifs, RMA Watanya veut influencer le comportement routier des automobilistes, en vue d’encourager une conduite plus sereine et plus sûre.

Un ange gardien

En cas de sinistre, « malakBOX » déclenche automatiquement un signal de détresse pour alerter le centre d’assistance RMA Watanya qui prend immédiatement contact avec l'assuré afin de le prendre en charge. Si le sinistré est dans l’incapacité de répondre, le centre d’assistance localise le véhicule et organise l’intervention des secours.

En outre son aspect de secours en cas d'accident, la géolocalisation offerte par « malakBOX » permet à l'assuré de localiser en temps réel son véhicule en cas de vol ou d’oubli de l’endroit où il est garé. La localisation est basée sur la technologie «GNSS – Smart Tracking», qui permet d’obtenir la position du véhicule de manière rapide et précise.

Rappelons enfin que « malakBOX », qui est disponible chez RMA Watanya à moins de 1,50 DH/jour, est une solution réalisée en partenariat avec STG Maroc, une entreprise marocaine opérant dans les technologies connectées.